Bouna, 10 fév (AIP)- La caravane de la pomme d’anacarde, initiée dans le cadre du PROFIAB II par la coopération internationale allemande Basée en Côte d’Ivoire a travers la GIZ, séjourne depuis samedi à Bouna dans la région du Bounkani.
Cet événement est réalisé en partenariat avec le Conseil du coton et de l’anacarde, l’office ivoirien des parcs et reserves (OIPR) et le Ministère de l’Agriculture et sillonne six localités du pays que sont Bouna, Doropo, Koutouba, Nassian Flakièdougou et Abidjan.
L’objectif de cette caravane est de proposer aux agriculteurs et leurs familles de transformer la pomme d’anacarde pour faire des produits dérivés afin de les consommer en famille ou les commercialiser.
Le PROFIAB II est le programme de développement des espaces économiques et naturels Tai et Comoé en Côte d’Ivoire. Il vise à soutenir le population rurale à la périphérie de ces parcs afin d’augmenter de manière significative leurs revenus issus de l’agriculture, en mettant l’accent sur la durabilité écologique dans un contexte d’améliorer des conditions de conservation de la biodiversité dans ces aires protégées.
Cette caravane prend fin le 24 février.